Choisir sa table de Noël (1)

Vous recevez votre famille ou vos amis pour les fêtes de fin d’année et vous n’avez toujours pas d’idées ? Pas de panique ! Nous volons à votre rescousse !

Organiser sa table de Noël peut être un vrai casse-tête : Où est-ce que je vais placer tonton, est-ce que ma table va être assez grande pour accueillir tout le monde, mais surtout, est-ce que ma table va leur plaire ? Nous avons quelques astuces qui devraient vous aider à y voir plus clair. On y va ?

La couleur de la nappe

La couleur de votre nappe est primordiale pour une table de Noël. En effet, suivant la couleur choisie, votre table peut vite sembler chargée si vous comptez rajouter des petits détails. Dans ce cas, nous vous conseillons de rester dans des tons assez simples comme le blanc, le beige ou le rouge.

Choisir ses assiettes

Bonne nouvelle, vous n’êtes pas obligé de tout racheter ! Du blanc fera très bien l’affaire et sera très facile à décorer. Cependant, n’hésitez pas à opter pour des duos de couleur, comme le blanc et le beige ou marron chromé, qui matcheront vos couverts à la perfection.

assiettes

 

Le centre de table, le centre d’attention

Et si on adoptait les cloches ? Élégantes et transparentes, elles permettent de mettre en valeur votre décoration. Il y en a de toutes les tailles pour tous les besoins ! Mettez-y des guirlandes, des étoiles, tout ce que vous désirez.

table de noel

Même les bougies ont le droit à leur petite cloche.

bougie

Les petits détails

Noël, c’est aussi le moment de jouer avec les formes pour apporter un peu de magie à votre table. Une serviette bien pliée donnera un côté élégant à votre décoration, qu’elle soit classique ou en forme de sapin !

Autre astuce, roulez-les simplement et entourez-les à l’aide d’un rond de serviette, so chic !

rond de serviette

N’oublions pas les célèbres petites décorations saupoudrées de fausse neige pour la féerie de votre table de Noël. Au creux de votre assiette, cela apportera sa touche de charme.

pomme de pin

Ayez la tête dans les étoiles, ou tout simplement des étoiles sur votre table ! En bougeoir ou en décoration, Noël arrive…

étoiles décoratives

 

Ou alors… changez du tout au tout avec les collections spéciales Noël « Winter Bakery« , « Toy’s Delight » et « Toy’s Fantasy » de Villeroy & Boch ! Tout l’esprit de Noël se retrouve dans ces collections de vaisselle créées pour les fêtes. Si vous n’osez pas… pourquoi ne pas la sortir pour le petit-déjeuner du lendemain ? 😉

 

Villeroy & Boch

 

Vous voilà prêt pour les fêtes ! La semaine prochaine, vous aurez l’occasion de découvrir notre deuxième partie des cadeaux de Noël pour vous donner pleins d’idées…

Réaliser sa table de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.