Huîtres, crabes, noix de Saint Jacques, langoustines… les fruits de mer représentent une part importante de nos repas de Noël. Pour être efficace et rapide lors de leur préparation il faut être bien équipé! Et oui le saviez vous qu’une grosse partie des accidents domestiques se déroulent à Noël lors de l’ouverture des huîtres!!

 

Les huîtres : ces mollusques bivalves ont parfois la coquille dure! Pour les ouvrir rien de mieux qu’un couteau à huîtres. Pour vous aider il existe aussi des cal’huître, et pour se protéger des moufles en silicone et même des gants en cotte de mailles! Pour les déguster nous vous proposons des petites fourchettes à huîtres
Pour les bigorneaux et autres petits mollusques cachés dans leur coquille, l’idéal pour les attraper est le pic à bigorneaux. Les curettes quant à elles vous permettrons de finir le homard jusqu’au bout de leurs pinces!

 

Pour les pinces de crustacés il vous faudra une bonne pince à crustacés mais un bon casse noix fera aussi l’affaire!
Vous pouvez présenter tous vos fruits de mer sur un grand plateau pour le poser au milieu de votre table permettant ainsi à tous de prendre leurs fruits de mer préférés!

Avec les huîtres certains préféreront les manger avec une sauce vinaigrette d’autres avec du citron. Pour faire du jus de citron, rien de mieux que des presses citrons ou bien le gadget du moment le citrus spray! Sinon vous pouvez tout simplement placer des quartiers de citron sur votre plateau!

N’oubliez pas que les fruits de mer sont très bons pour la santé sauf s’ils sont accompagnés d’une montagne de mayonnaise 😉
On prépare Noël, chapitre 4 : Les fruits de mer

Un avis sur « On prépare Noël, chapitre 4 : Les fruits de mer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.