À l’origine une histoire de dieux grecs

La fête des mères, tout le monde pense que ce n’est qu’une invention marketing destinée à renflouer les caisses des commerçants durant le mois de mai. Et bien non !
Elle tient avant tout de notre histoire et remonte, à ses origines, à la Grèce Antique.
À l’époque, dans la mythologie grecque, on décide de célébrer et rendre hommage tous les 1er mars à Rhéa, la grande mère des dieux et notamment celle de Zeus.

Oubliée au cours de l’histoire la fête des mères fait son retour aux États-Unis en 1909 à l’initiative de l’activiste Anna Jirvis qui militait pour améliorer les conditions sanitaires des femmes. À sa mort, sa fille milita en faveur de l’instauration d’une journée nationale des mères. L gouvernement américain l’approuvera en 1914.

En France, c’est une histoire quelque peu différente : À la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, on célébrait en effet le 16 juin 1918 la journée des Mères en hommage à toutes les femmes qui ont perdu leurs fils ou leurs maris dans les tranchées.
Il faudra attendre 1929 pour voir cette fête élargie à l’ensemble du territoire avec la journée des mères qui est instaurée tous les derniers dimanches du moi de mai (premier dimanche de juin en cas de Pentecôte).

La fête des mères en 1943

La fête des mères aujourd’hui

Aujourd’hui, toujours véritable grande institution, voici quelques chiffres sur la fête des mères qui donnent le tournis :
155 millions de SMS envoyés en moyenne en France.
92% des français envisagent de souhaiter une bonne fête à leur maman.
74% des mamans seront déçues si on ne leur souhaite pas leur fête !
40 euros, c’est la moyenne d’argent dépensée dans un cadeau.

et…
42% des français sont en manque de leur maman !

(selon un sondage Ipsos 2015)

Bazar-Avenue toujours au plus près de vos mamans pour des cadeaux originaux

Chaque année, c’est la même chose ! On voit la fête des mères arriver et on est en panne d’idées créatives et originales pour pouvoir faire plaisir à sa maman ! On choisit alors de se rabattre vers les classiques bouquets de fleurs ou chocolats. Rassurez, vous Bazar-Avenue est là pour vous aider et vous as concoctés une série d’idées de cadeaux originaux à offrir !

Le vase cactusVase Cactus Serax

L’objet tendance de ce printemps est, sans plus aucun doute possible, le cactus ! Original, piquant et très coloré, offrez à votre maman une touche d’originalité en lui offrant un vase qui mettra en valeur ses fleurs et se fera remarquer sur la table du salon.

Serax – 49 euros – 20 cm / 79 euros – 39 cm

Mug avec Maman

Mug avec Maman

Un mug, c’est toujours utile : qu’il lui serve à boire son café, son chocolat chaud ou thé, votre maman y trouvera forcément une très grande utilité. Alors quand en plus il est original et lui déclare son amour pour vous, il sera forcément plus qu’indispensable !

Derrière la porte – 8 euros

Jarre Orchidée de Madagascar

Le must-have du moment c’est la jarre parfumée : impressionnez et dépaysez votre maman le temps d’allumer une bougie avec la senteur de l’orchidée de Madagascar. Une fleur rare et majestueuse au parfum enivrant. De quoi faire forcément craquer votre maman !

Yankee Candle – Petite Jarre : 11,90 euros

Poche à chaussures Escarpins

C’est l’objet pratique dont votre maman ne pourra plus se passer : avec cette poche à chaussures, elle pourra ranger facilement ces escarpins et les transporter partout où elle va. Ainsi, dans sa valise par exemple, votre maman ne salira plus ses vêtements et protégera ses précieuses chaussures. Ultra pratique : la lanière qui permet de porter la poche à la main.

Bref vous l’aurez compris, avec Bazar Avenue plus aucune excuse pour ne pas trouver de cadeau original cette année pour votre maman ! Vous pouvez retrouver sur notre site un article avec la liste complète de tous les produits qu’on vous conseille pour cette fête des mères.

Happy Mother's Day !

 

Enregistrer

Enregistrer

Les idées cadeaux originales de Bazar Avenue pour la fête des mères
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *