Les idées cadeaux originales de Bazar Avenue pour la fête des mères

idées cadeaux pour la fête des Mères

À l’origine une histoire de dieux grecs

La fête des mères, tout le monde pense que ce n’est qu’une invention marketing destinée à renflouer les caisses des commerçants durant le mois de mai. Et bien non !
Elle tient avant tout de notre histoire et remonte, à ses origines, à la Grèce Antique.
À l’époque, dans la mythologie grecque, on décide de célébrer et rendre hommage tous les 1er mars à Rhéa, la grande mère des dieux et notamment celle de Zeus.

Oubliée au cours de l’histoire la fête des mères fait son retour aux États-Unis en 1909 à l’initiative de l’activiste Anna Jirvis qui militait pour améliorer les conditions sanitaires des femmes. À sa mort, sa fille milita en faveur de l’instauration d’une journée nationale des mères. L gouvernement américain l’approuvera en 1914.

En France, c’est une histoire quelque peu différente : À la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, on célébrait en effet le 16 juin 1918 la journée des Mères en hommage à toutes les femmes qui ont perdu leurs fils ou leurs maris dans les tranchées.
Il faudra attendre 1929 pour voir cette fête élargie à l’ensemble du territoire avec la journée des mères qui est instaurée tous les derniers dimanches du moi de mai (premier dimanche de juin en cas de Pentecôte).

La fête des mères en 1943

La fête des mères aujourd’hui

Aujourd’hui, toujours véritable grande institution, voici quelques chiffres sur la fête des mères qui donnent le tournis :
155 millions de SMS envoyés en moyenne en France.
92% des français envisagent de souhaiter une bonne fête à leur maman.
74% des mamans seront déçues si on ne leur souhaite pas leur fête !
40 euros, c’est la moyenne d’argent dépensée dans un cadeau.

et…
42% des français sont en manque de leur maman !

(selon un sondage Ipsos 2015)

Bazar Avenue à vos côtés pour des cadeaux de fête des mères originaux

Chaque année, c’est la même chose ! On voit la fête des mères arriver et on est en panne d’idées créatives et originales pour pouvoir faire plaisir à sa maman ! On choisit alors de se rabattre vers les classiques bouquets de fleurs ou chocolats. Rassurez-vous Bazar Avenue est là pour vous aider et vous a concocté une série d’idées de cadeaux originaux à offrir !

La tente de plage Miasun de Fatboy

Tente de plage Fatboy

Voilà une idée de cadeau pour toutes les mamans qui aiment les vacances en bord de mer et qui veillent à bien se protéger du soleil. La tente de plage Miasun de Fatboy est légère, anti-uv et se monte très simplement.

Le vase Trudy Blanc de Bloomingville

Un vase peut paraître un cadeau assez classique pour la fête des mères. Certes, mais avec Trudy vous misez sur l’originalité ! Ce vase chaleureux prend la forme d’un oiseau et est fabriqué en grès avec un bel émail aux nuances claires et bleues. Comme le vase est peint à la main, des variations de couleur et d’intensité peuvent survenir, rendant chaque pièce unique. Nul doute que votre maman lui trouvera une place de choix dans son intérieur.

 

La tunique Dili de Haomy

À la plage ou chez vous, votre maman ne quittera plus sa tunique DILI de Haomy en voile de coton. L’élégance, le raffinement, le confort et la douceur sont au rendez-vous. Toutefois, il est possible que vous ayez envie de lui “emprunter”…

Idée cadeau Farniente : La tunique Dili

La lampe de sol Sum de Athezza

Votre maman aime la décoration d’intérieur ? Prenez le pari que cette lampe de sol originale et design saura lui en mettre plein la vue. En effet, la lampe Sum de Athezza peut sembler être un choix osé. Cette lampe en forme de demi-sphère est conçue en métal, ce qui lui apporte un style rempli de charme et de caractère. Disponible en plusieurs coloris, vous trouverez ainsi celle qui conviendra le mieux à votre maman.

 

Un vinaigre de cidre non pasteurisé et bio de Archie

Vianigre de cidre bio Archie

Pour la fête des mères, offrir du vinaigre de cidre, cela sort de l’ordinaire on vous l’accorde. Oui, mais on ne vous propose pas d’offrir n’importe quel vinaigre de cidre : Le Archie ! Biologique, non filtré, non pasteurisé, sans alcool et sans sulfites, c’est le vrai vinaigre de cidre d’antan contenant la mère ! Clin d’oeil bien venu 😉 En cuisine, en cure détox, ou en cosmétique, le vinaigre de cidre bio et sa mère Archie saura la séduire dans tous ces usages.

 

Bref vous l’aurez compris, avec Bazar Avenue plus aucune excuse pour ne pas trouver de cadeau original cette année pour votre maman ! Vous pouvez retrouver sur notre site de nombreux autres produits qui pourront tout à fait convenir comme cadeau de fête des mères.

Nous souhaitons une joyeuse fête des mères à toutes les mamans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sommaire
Retour haut de page