Avec le printemps qui s’annonce, une légère envie de barbecue commence à nous titiller… Alors pour vous mettre l’eau à la bouche, Bazar Avenue est allé fureter sur les sites de différents fabricants de barbecues et planchas et y a glané des recettes originales et gourmandes, à essayer sans attendre.

1.Un barbecue exotique et coloré : Gambas grillées, salade de chou et mangue
Big Green Egg

C’est le plus polyvalent de tous les appareils de cuisson! Ce drôle de barbecue qui ressemble à un œuf géant s’inspire du traditionnel kamado (et non komodo, tapir ou autre pangolin 🙂 ). Le kamado est un appareil en argile utilisé en Asie depuis fort longtemps. Ce sont les soldats américains qui l’auraient découvert au Japon dans les années 50 et qui, séduits par la saveur et le fondant des aliments, l’auraient ramené aux États-Unis. La société Big Green Egg l’a ensuite amélioré en le fabriquant dans une céramique unique issue des travaux menés par la NASA, pour obtenir un barbecue exceptionnel. Difficile de choisir car il est capable de toute cuire, on vous propose donc de tester cette recette très fraîche qui sort de l’ordinaire. Elle est à découvrir sur le site du fabricant, avec plein d’autres recettes tout aussi succulentes.

2. Un barbecue simple et convivial : œufs frits, asperges sauvages et copeaux de jambon de Bayonne
Plancha Modern 60

Elle a de plus en plus d’adeptes, et ce n’est pas pour rien! La cuisson à la plancha est saine et rapide, tout en exaltant la saveur des aliments. De plus, elle permet de tout préparer de l’entrée au dessert. En effet, elle accueille tous les types d’ingrédients pour une cuisine inventive et sans contraintes. Et, cocorico, le leader des fabricants de planchas est français! Il s’agit de Forge Adour, une société basée au Pays Basque qui fabrique des modèles de plancha haut de gamme depuis 1974. Pratiques, élégants et modernes, ils se déclinent en modèles électriques ou gaz pour répondre à toutes les envies. Alors sur une terrasse ou dans un jardin, installez-vous à table pour pour déguster cette entrée aux saveurs particulièrement délicates. La recette se trouve ici avec d’autres, et si vous n’avez pas d’asperges sauvages, celles du marché feront parfaitement l’affaire.

3. Un barbecue au parfum prononcé :  coquelets fumés à la kriek
Fumoir Oskar

Très tendance, le fumage est un procédé millénaire qui se réinvente aujourd’hui dans notre cuisine. C’est pourquoi le fabricant belge Barbecook a développé des appareils de fumage innovants et performants pour les particuliers. Surfant sur la mode du fait maison, il nous propose de retrouver les saveurs d’antan chez soi, en toute simplicité. Et quand on parle d’aliments fumés, on pense bien sûr au saumon. Mais saviez-vous que l’on peut fumer beaucoup d’autres aliments? Poissons, viandes, saucisses, mais également fromages et même… chocolat! Fumage à chaud ou à froid, le résultat est toujours délicieux. Pour étonner vos invités, on vous propose d’essayer une recette de coquelets fumés à la kriek, qui se trouve ici. Vous pouvez bien sûr remplacer cette bière par une autre pour une saveur différente.

En espérant que ces recettes vous auront donné envie d’aller explorer ces sites à votre tour, pour y puiser de nouvelles inspirations.

 

 

Barbecue, trois recettes qui émoustillent les papilles
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.