Rien de mieux qu’une fondue bourguignonne pour se réchauffer l’hiver! Trempez votre morceau de viande dans l’huile brûlante pour le cuire. Un repas convivial où chacun mange autant qu’il le veut autour d’un même plat!

Pour 6 personnes

Ingrédients :fondue bourguignonne

  • 1.3kg de viande ( vous pouvez choisir différentes viandes pour varier les plaisirs !)
  • Un appareil à fondue
  • De l’huile

Préparation :

Coupez la viande en morceaux d’environ ½ cm d’épaisseur. Pour plus de saveur, vous pouvez également faire mariner la viande. Vous pouvez aussi utiliser de la viande hachée et former des boulettes (bœuf, porc, etc.). Pour 40 boulettes, mélangez 500 grammes de haché avec un oignon finement haché, un œuf, du sel et du poivre. Roulez 40 boulettes de viande et farinez-les. Piquez les morceaux sur des fourchettes à fondue. Plongez les morceaux dans l’huile à fondue. En plus de la viande, servez également des légumes crus ou légèrement cuits, de la salade et des frites, ou encore du pain.

Pour la sauce: mélangez 1 dl de mayonnaise avec ½ dl de crème légère, ½ cuillère de persil haché, une cuillère de ciboulette hachée, ½ cuillère de menthe hachée et assaisonnez le tout de sel et de poivre.

Et voici une délicieuse fondue bourguignonne à savourer en famille ou entre amis !

La sélection Bazar Avenue:

Moulin à épices Ouessant, Peugeot – 42.50€               Fondue-Réchaud, Riviera & Bar – 79.90€

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

La fondue bourguignonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.