La parillada de poissons est conseillée lorsque vous voulez réaliser de nombreux petits plats ou que vous voulez satisfaire tous vos convives. Vous pouvez tout aussi bien laisser chaque invités disposer sur la plancha les poissons qu’il veut déguster ou bien les cuire avant de servir et les mélanger pour obtenir un succulent mélange de la mer !

Pour 6 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : de 3 min à 10 min selon la taille des poissons

Ingrédients

plancha-poisson-Bazar-Avenue

  • 6 gambas
  • 300 g de moules
  • 6 anchois
  • 6 sardines
  • 6 darnes de merlu
  • 6 filets de rougets ou de saumon

 

Préparation :

C’est LA recette de cuisine à la plancha par excellence. Il est nécessaire d’avoir de très bons produits et de faire attention à la cuisson délicate des poissons et des coquillages. Choisissez vos poissons et vos crustacés selon les arrivages et les saisons. Il faut commencer par cuisiner les poissons et les fruits de mer les plus grands et les plus fermes et finir par les plus petits et les plus délicats. De cette manière, ils seront tous prêts en même temps et vous pourrez les accompagner de légumes à la plancha et de salades diverses.

Conseil
Un peu d’huile avec de l’ail ou du persil haché et quelques gouttes de citron pendant la cuisson suffisent à rendre ce plat délicieux et facile à réaliser sur la plancha.

Et voici une délicieuse parillada de poissons ! Vous pouvez bien sûr cuire toutes sortes de poissons sur une plancha. Le temps de la cuisson dépendra de son épaisseur.

La sélection Bazar Avenue:

Couteau filet de sole, Wüsthof – 75.50€                               Set Citrus spray, Lekue – 18.00€

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Parillada de poissons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.