La viande de canard est une viande à laquelle on ne pense pas souvent pour la cuisson à la plancha, pourtant, c’est une viande qui se plaît à cuire à feu vif. Accompagnée de légumes froids comme la salade, ou des morceaux de pommes de terre froids, la parillada vous accompagnera cet été !

Pour 6 personnes

Préparation : 10 min + 1 h de marinade
Cuisson : de 2 à 8 min selon les morceaux

Ingrédients:parillada-de-canard
•    6 côtelettes de canard
•    12 cœurs de canard
•    300 g de foie gras frais de canard
•    24 grains de raisin Italia
•    2 pommes
•    Mélange de poivre rose, vert, noir et de poivre de Sechouan

Préparation:
Mettez les côtelettes à mariner dans un peu d’huile de tournesol et les différents grains de poivre écrasés pendant 1 heure. Nettoyez les cœurs de canard en supprimant les morceaux de gras.  Coupez-les en deux. Prenez des petites piques en bois et intercalez deux moitiés de cœur par brochette.
Coupez les grains de raisin en deux. Lavez les pommes, coupez-les en quatre et épépinez. Divisez chaque quartier en deux. Coupez une tranche de foie de canard par personne. Allumez la plancha. Commencez par faire cuire les côtelettes égouttées, puis les brochettes de cœurs et les pommes. Finissez avec les tranches de foie frais et les raisins. Servez dans des assiettes bien chaudes.
Conseil
Selon l’appétit de vos convives et votre envie, vous pouvez ajouter des aiguillettes de canard, des tranches de magret ou encore des morceaux de confit de canard dégraissés à votre parillada. Variez les fruits également en ajoutant des ananas ou des mangues.

Bon appétit!

La sélection Bazar Avenue:

Planche à découper en bambou, Siba – 13.50€          Couteaux céramique, Kyocera – 69.90€

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Parillada de canard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.