Avec le retour (tant attendu) des températures estivales, il nous vient comme des envies de fraîcheur. Plage ou piscine, parc ombragé, brumisateur, chacun déploie des trésors d’ingéniosité pour échapper à la canicule. Comme chez Bazar Avenue on aime joindre l’utile à l’agréable et on est un peu très gourmand, on vous propose une astuce imparable pour résister à la chaleur : les glaces!

Tintin – Le crabe aux pinces d’or

Mais attention, pas le vulgaire cornet qui se décompose entre vos doigts dès son ouverture, ou la boîte qui a traîné des mois au fond d’un congélateur de supermarché et qui est couverte de givre. Non, on parle de GLACE MAISON, celle qui a une texture et une saveur inimitables, et qui possède un parfum unique puisque c’est vous qui le créez. Vous pensez que seuls les professionnels peuvent réussir cette préparation qui doit être très difficile? Détrompez-vous!

Gelato expert de Magimix

 

Avec la turbine à glace Gelato Expert de Magimix, quelques ingrédients et 20 à 30  minutes de préparation suffiront. Avec ses 3 cycles automatiques, il vous permettra de préparer glaces, sorbets et granités comme un pro! Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques idées glacées (Vous en trouverez également dans le livre de recettes fourni avec le Gelato).

 

Glaces basiques :

Vanille, chocolat, praliné,… ce sont les indispensables à avoir dans son congélateur toute l’année. Des invités à l’improviste? Accompagnées de quelques fruits ou de petits biscuits, elles feront un dessert parfait en un clin d’œil. Et si elles offrent des parfums différents, elles ont en commun leur préparation à base de crème anglaise. Le secret de la réussite? Il faut utiliser du lait entier.

glace vanille miel Ducasse
Glace miel vanille Alain Ducasse sur l’Académie du goût
Glaces aux fruits :

Vous préférez les textures plus légères? Mélange de fruits mixées, eau et sucre, les sorbets et les granités vont vous chatouiller les yeux et les papilles. Fraise, Mangue, pamplemousse, vous pourrez varier les plaisirs au gré des saisons et de vos envies. N’hésitez pas à faire des mélanges de fruits pour inventer de nouvelles saveurs… De plus, c’est un excellent moyen de faire découvrir le goût des fruits aux enfants.

Fraises et miel de lavande Ducasse sur l’Académie du goût
Glaces pour les enfants (petits ou grands) :

Délicieusement régressives, ces glaces plaisent à tous les gourmands… Tout est permis, de la glace à la fraise Tagada à la glace au Carambar, en passant par la glace au Nutella ou au beurre de cacahuètes (si, si), votre créativité va pouvoir s’exprimer! Un seul mot d’ordre : osez!

Glaces bouches glacées tagada
Bouchées glacée Tagada sur Les Foodies
Glaces surprenantes :

Pour les palais plus avertis, la glace se décline en associations inattendues ou en saveurs salées, comme le sorbet citron basilic, le granité tomate poivrons ou le sorbet au cacao amer… N’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour créer vos propres recettes, rien de plus facile avec cette turbine! Toutes ces recettes sont à retrouver sur le blog de chef Simon.

glace basilic
Glace basilic sur Marmiton

Envie de vous lancer? Si vous voulez nous faire partager vos recettes pas de souci, nous les testerons avec grand plaisir (et beaucoup de conscience professionnelle 😉 ). Nous vous souhaitons un très bel été, gourmand et ensoleillé. Et s’il fait trop chaud, venez profiter de la fraîcheur de nos magasins, vous y dénicherez de nombreuses idées rafraîchissantes.

 

Des glaces totalement givrées!
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.