La période des fêtes et des réjouissances semble déjà bien loin! Pluie, vent, froid et absence de lumière, la déprime saisonnière s’installe! Vous vous sentez maussade et n’avez envie de rien? Pas de panique, on vous donne le secret pour vous remettre sur pied!

 

Confrontés au manque de luminosité et au mauvais temps durant de nombreux mois de l’année, les danois ont trouvé la parade ultime : se créer « et hyggeligt hjem » (que l’on peut traduire par « un chez-soi où l’on se sent bien »).  Cela tombe bien, les longs mois d’hiver sont parfaits pour s’adonner au cocooning. Prêts à relever le défi? C’est parti!

Idée cocooning 1 : que la lumière soit!

Pour combattre le manque de lumière, multipliez les lampes et les bougies! Elles apporteront une note chaleureuse, douce et réconfortante durant les sombres journées, et elles réveilleront votre déco. Les danois nomment d’ailleurs les bougies « levende lys », lumières vivantes…

Bougies Luz Your Senses de Rasteli
Bougies Yankee Candle

 

 

 

Idée cocooning 2 : s’envelopper de douceur.

Plaids, coussins, jolis tissus, on accumule les accessoires pour transformer son canapé en refuge ultra accueillant, invitation à la détente et au repos. À vous les siestes, les longues lectures et les rêveries bien au chaud!

Un p’tit coin d’paradis…
Idée cocooning 3 : s’entourer de fragrances délicates.

Pour transformer un intérieur en un endroit personnalisé et apaisant, on pense d’abord plaisir des yeux avec la décoration, mais on oublie généralement les parfums d’ambiance. Ils peuvent pourtant nous aider à nous ressourcer, nous redonner de l’énergie ou nous apaiser, et ils nous font rêver par associations d’idées. Ainsi, les odeurs d’agrumes nous invitent à un voyage tonique dans les pays chauds, alors que le musc nous réchauffe avec ses effluves boisés… Bougies parfumées, diffuseurs, lampes, faites votre choix et n’hésitez pas à changer de d’ambiance en fonction de votre humeur!

Diffuseur Esteban

Lampe Berger

 

 

 

 

 

 

 

Idée cocooning 4 : abuser des boissons chaudes et des petites gourmandises.

On ne culpabilise pas et on se fait plaisir sans hésiter pour contrecarrer la morosité ambiante : goûter gourmand présenté sur un joli plateau, pause café autour d’un gâteau maison, thé odorant dans une jolie  ou bien chocolat chaud, on fait varier les plaisirs et on s’accorde du temps pour soi.

P’tit beurre de Vincent Guerlais

Coffret thés Amarante, Damman

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, nous espérons que cette petite sélection vous a donné des idées et des envies déco. N’hésitez pas à venir dans nos magasins puiser l’inspiration pour un intérieur « hyggeligt » qui vous ressemble.  Et vous, quelles sont vos astuces pour oublier l’hiver?

Comme une envie de cocooning…
Étiqueté avec :                        

Une pensée sur “Comme une envie de cocooning…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *