Les températures ont, depuis quelques jours, commencé à monter, la pluie s’est arrêtée et l’envie soudaine de manger une glace a surgi !
Apres ce mois de juin si pluvieux, nous pouvons céder enfin à la tentation ! Mais au lieu de se ruer vers les glaces industrielles des grandes surfaces, nous vous proposons ce mois-ci version “Do it yourself”: Faire vous–même vos glaces, sorbets et granités grâce à la turbine à glace Gelato Expert de la marque Magimix.
Avec ses 3 programmes : glaces à l’italienne, glaces artisanales ou granités, vous réaliserez vos propres desserts glacés.
Les glaces à l’italienne sont des glaces à la texture souple. Elles sont crémeuses et légères et fondent très vite. On les appelle aussi « soft ice cream ».
Les glaces artisanales sont faîtes à base de lait et de jaune d’œufs. Ce sont des glaces dures que l’on appelle aussi crèmes glacées.
Les sorbets sont faits à partir de sucre, d’eau et de fruits. Ils sont moins caloriques qu’une crème glacée et plus rafraîchissants.
En été, c’est le dessert privilégié des vacanciers. Rafraîchissante et sucrée, la glace plaît aux petits comme aux grands.
Faire ses glaces maison, cela signifie aussi faire vos propres mélanges ou recréer vos parfums préférés !
- Glace à la vanille et éclats de noix de pécan
- Glace chocolat –brownie
- Glace nutella et smarties
- Glace citron framboise
Les possibilités sont infinies ! On ajoute, un peu avant que le programme ne se termine, nos fruits, friandises ou éclats avec lesquels on souhaite agrémenter notre glace et on déguste notre glace crémeuse ou sorbet fruité, allongé dans une chaise longue sous un parasol… Mmhhh… Ça sent les vacances!
Pourquoi choisir la turbine à glace Magimix plutôt qu’une sorbetière ?
La turbine à glace Gelato Expert a ses avantages :
Avec son système réfrigérant intégré, elle produit le froid lors de la préparation. Vous pouvez donc faire vos glaces à n’importe quel moment de la journée (ou de la nuit !). En revanche, une sorbetière ne produit pas de froid, c’est la cuve que l’on met au congélateur durant une dizaine d’heures avant la réalisation, qui va refroidir et transformer votre préparation en glace. Ce qui signifie pas de cuve refroidie = pas de glaces !
De plus, avec sa cuve amovible, la turbine à glace nous permet d’enchaîner les préparations, sorbets, glaces, ou granités, qu’importe ! Impossible pour une sorbetière puisque la cuve doit être réfrigérée auparavant (comme dit au-dessus).
Si vous soutenez la production française, sachez que la marque Magimix est une société française créée en 1971 qui s’efforce de garder la fabrication de ses produits en France et en Italie.
La turbine Magimix et ses accessoires :
Le produit est livré avec une cuve fixe, une cuve amovible pour enchaîner plusieurs préparations, un couvercle pour garder le froid à l’intérieur et éviter les projections lorsque que la machine est en mouvement, une spatule pour ne pas laisser une seule goutte de glace, un verre doseur et un livre de recettes pour réaliser toutes sortes de granités, de glaces et de sorbets.
À la fin du programme, la machine se stoppe et enclenche seule son mode conservation. Vous pourrez alors y laisser votre glace durant deux heures si vous voulez la consommer fraîchement préparée. Sinon, vous pourrez la mettre dans un ou plusieurs récipients au congélateur. Les sorbets se conserveront une semaine tandis que les glaces se conserveront deux semaines.
On obtient une glace qui n’a rien à voir avec celles des supermarchés. Plus saines, sans conservateurs ou additifs inconnus aux noms codés. Une glace faite maison, avec une machine semi-professionnelle qui vous permettra de manger de vraies glaces artisanales.
Petite astuce : Sachez que plus votre préparation contiendra de sucre plus elle mettra du temps à « prendre ». Vous observerez le même phénomène, si vous réalisez des glaces alcoolisées ou si votre préparation est chaude ou tiède.
Si vous souhaitez réaliser des glaces au parfum unique, épatez vos amis de vos talents culinaires, manger des glaces naturelles ou bien pour le plaisir de les faire vous même, quelle que soit votre envie, cette turbine à glace trouvera sa place sur votre plan de travail! Et avec le soleil qui commence à pointer le bout de son nez, un sorbet ne serait pas de refus!
Pour trouver de délicieuses recettes à utiliser avec votre turbine à glace vous pouvez cliquer ici !
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer