*NAC : Nouvel Animal de Compagnie. Si vous aimez vous entourer d’animaux dans votre déco, sur vos vêtements, sur votre vaisselle, etc. vous avez probablement succombé dernièrement au charme des flamants roses et des licornes. Vous avez aimé la licorne en 2018? Vous allez adorer le lama en 2019! Dans la série des adorables petits animaux, il est en effet en passe de la détrôner.

Lama, vous avez dit lama?

Les marques ne s’y sont pas trompées, et elles rivalisent de créativité pour imaginer des produits dérivés mignons, drôles et originaux, dont voici quelques exemples non exhaustifs…

T.shirt IKKS
Vide-poche lama Vert Baudet
peluche lama
Peluche lama Little Mum
robe lama
Robe lama La Redoute

 

 

 

 

 

 

 

Un signe qui ne trompe pas : au salon Maison et objets 2018 (où nous nous rendons chaque année pour vous dénicher des produits de qualité, design et originaux 😉 ) cet animal rigolo était présent partout, que ce soit sur la vaisselle, le textile, les objets de décoration… Avouons que sa petite bouille est craquante (et bien sûr on n’a pas résisté)!

Pourquoi le lama?

Animal emblématique de l’Amérique latine, il fait partie des animaux à l’image sympathique, et on l’associe volontiers aux ponchos aux couleurs vives, à la musique, à la danse et à la joie de vivre que nous évoquent ces pays lointains. On le retrouve par ailleurs dans de nombreuse aventures…

 

lama avec genslama cracheur tintin

 

On se souvient tous de l’album « Tintin et le temple du soleil » et des déboires d’un capitaine Haddock peu apprécié par cet animal, qui savait le lui monter d’une manière assez explicite : « quand lama fâché, lama faire toujours ainsi! ».

 

 

 

Plus récemment, en 2013, il s’est rappelé à notre bon souvenir avec les mésaventures de Serge le lama, qui a connu une gloire éphémère pour avoir voyagé en tram, comme le relate un article du magazine le Point de l’époque.

lama tram

Vous en êtes fan? Vous n’êtes pas le seul! Il existe de nombreux comptes Instagram sur ce thème, rassemblant de très nombreux followers. Citons au hasard llamawithnodrama, Rojothelama ou chew_paca

Le lama s’invite aussi chez Bazar Avenue

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques-unes des nouveautés que vous trouverez dans nos boutiques et sur notre site internet. Ells sont proposées par la marque française Derrière la porte qui a imaginé une gamme complète d’articles autour de ce thème.

sac à tout lama dlp
Sac à tout lama, DLP
Paillasson coco Lama, DLP
Bouillotte Lama, DLP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors à votre avis, quel sera le prochain animal à envahir nos intérieurs? Nous nous sommes laissé dire que le panda roux pourrait bien devenir la nouvelle star (mais chut, c’est un secret…). En attendant, nul doute que vous vous laisserez attendrir par cet animal attachant et sympathique.

lama cute
Irrésistible, non?
Un NAC* à découvrir, le lama!
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.