Un air de parfum

Si nous accordons beaucoup d’attention aux couleurs ou aux formes quand nous décorons notre maison, certains petits détails font parfois toute la différence.

C’est le cas du parfum ! Une simple odeur peut complètement changer l’atmosphère d’une pièce pour la rendre plus accueillante. Il existe de nombreux moyens de donner une identité olfactive à votre pièce : de l’encens au vaporisateur en passant par l’incontournable bougie, il existe autant de formes que de couleurs pour trouver la senteur de vos rêves !

 

Avez-vous entendu parler de Yankee Candle ? Ces fameuses bougies venues tout droit des Etats-Unis rencontrent un grand succès en France, même certaines youtubeuses et blogueuses en parlent ! Jarres, votives, tartelettes… Yankee Candle propose un éventail de couleurs et de parfums, certains très originaux, aussi bien par leur nom que par leur arôme.

berry trifle

Une jolie jarre en verre apportera de l’élégance dans votre intérieur, sur un buffet, une table ou une étagère… Ne cachez pas vos bougies ! Au contraire, autant pour parfumer que pour décorer, ce mode de parfum à la côte ! Pour tous les prix, vous pourrez trouvez l’objet de votre désir. Mixez les tailles et les formes pour faire de vos bougies une oeuvre d’art.

 

encens indien

 

L’encens, pour sa part, diffuse une odeur plus forte. Très efficace pour parfumer une pièce rapidement, il est plus adaptée pour les grands espaces comme les pièces à vivre. Les parfums boisés et le musc sont couramment utilisés pour ce type de parfum d’ambiance.

 

 

 

Diffuseur brume

Le diffuseur brume invite à la détente…. avec une diffusion plus douce et continue, il est très efficace pour se relaxer.  Encore une fois, de multiples modèles existent. Nous aimons particulièrement ceux d’Esteban Paris Parfum pour leur qualité de diffusion et leur design futuriste. Instaurez une ambiance spa dans votre maison !

Les nouveaux modèles intelligents font même office de luminothérapie pour des moments de détente sans pareil.

 

Le vaporisateur est pratique pour désodoriser une pièce et pour ensuite laisser une empreinte olfactive sur vos tissus comme les coussins et les rideaux.

diffuseur avec tiges

Et enfin… les bouquets parfumés ! Ils diffusent un arôme tout en douceur pour parfumer votre pièce et laisser un parfum durable et doux. Petite astuce : le bouquet parfumé conviendra parfaitement dans l’entrée de votre maison. C’est un endroit où l’on ne fait souvent que passer mais avoir une atmosphère agréable dès la porte franchie donne le ton. Cela fera très bonne impression lorsque vous recevez des invités.

Par quel mode de parfum jurez-vous pour parfumer votre intérieur ? Faites-nous part de votre avis !

 

Un air de parfum…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.