Avez-vous entendu parler des eaux détox? Depuis quelques mois, c’est LA tendance culinaire du moment! On vous explique tout et on vous donne même une petite recette pour que, vous aussi, vous puissiez faire votre eau détox à la maison.

eaux detox

Tout d’abord qu’est ce que les eaux détox ?

Une eau détox, c’est une boisson très rafraîchissante qui contient des fruits, légumes ou plantes aromatiques infusés à froid. Les fruits sont coupés en morceaux avec leur peau pour garder toutes les saveurs et vitamines. Mais  inutile de garder la peau des fruits exotiques comme la banane, le kiwi, la noix de coco ou la mangue elle n’a aucun bienfait nutritionnel(qui voudrait des poils de kiwi dans son eau ??). L’eau détox remplace facilement les sodas ou les eaux aromatisées et sucrées que l’on trouve dans le commerce.

Vous en avez assez de culpabiliser en achetant votre bouteille de soda ? Les eaux détox sont donc la solution toute trouvée! Une boisson naturelle  et sucrée par les fruits infusés ce qui en fait une boisson gourmande et bonne pour la santé! Idéale pour les périodes de grandes chaleurs. Simple et saine, cette infusion vitaminée devient l’alliée de votre été.

Mais pourquoi est-ce une eau « détox » ou détoxifiante ?

Notre corps contient parfois (souvent) des toxines qui nuisent à notre santé comme les pesticides contenus sur nos fruits et légumes ou même des toxines créées par le stress. Se détoxifier, c’est donc supprimer ces toxines de notre corps et ainsi purifier l’organisme.

Attention! Les eaux détox ne doivent cependant pas composer à elles seules l’alimentation d’une personne! Les eaux détox accompagnent une alimentation saine et variée et doivent être synonyme de plaisir.

eaux detox 5

Nous vous proposons une idée d’eau détox : Pamplemousse, Fraise, Menthe

Le pamplemousse est un fruit riche en vitamines A, C et B5, la menthe riche en antioxydants parfumera votre eau délicatement quant aux fraises, elles sont comme le pamplemousse riche en vitamines C. De quoi faire le plein d’énergie pour toute la journée. Les fruits choisis doivent être bien mûrs pour qu’ils puissent révéler tout leur goût.

Préparation:

  • Rincez puis essuyez 1 pamplemousse, 3 fraises de taille moyenne et 6 feuilles de menthe.
  • Remplissez un récipient en verre de 75 cl d’eau minérale. Réservez au réfrigérateur.
  • Coupez en deux le pamplemousse, prenez une moitié et découpez-y 4 rondelles. Découpez les fraises en demi ou quart suivant leur grosseur. Ciselez les feuilles de menthe.
  • Ajoutez les fruits coupés dans votre récipient rempli d’eau.
  • Laissez reposer au réfrigérateur durant 7 heures
  • Ajoutez-y quelques glaçons, une jolie paille et dégustez!

Pour une petite touche fruitée supplémentaire vous pouvez tout aussi bien faire des glaçons au thé ou bien avec des petits fruits comme la myrtille, les cassis ou les groseilles.

Cette boisson gourmande et estivale vous permettra de vous hydrater avec plaisir!

À consommer sans modération!

Pour retrouver de nombreuses autres recettes d’eaux détox et de conseils santé vous pouvez cliquez →ici !

 

Enregistrer

Suivez la tendance des eaux détox !