Enfin! Le soleil et la chaleur sont enfin au rendez vous…. mais cela va t’il durer? En attendant on profite à 100% de chaque jour ensoleillé!
Du coup après le ménage de printemps, voici le ménage de terrasse : on sort et lave le salon de jardin, le barbecue et/ou la plancha et on s’organise des soirées BBQ!
L’inconditionnel du BBQ, mis à part l’apéro, reste la traditionnelle chipo! De bonnes chipolatas, du bon pain, des chips et un peu de ketchup et là vous allez aussi régaler les enfants.

Saviez vous que réaliser ces propres saucisses n’a rien de compliqué? Bien sûr il faut être équipé d’un hachoir et d’un embout saucisse (pour ma part un robot avec ces deux accessoires) mais la réalisation n’a rien de compliquée!

La base de la petite saucisse style chipolatas c’est 1kg de viande dont 20% de matière grasse, 15g de sel et 5g de poivre et … du boyau. Pour ce dernier allez voir votre boucher il en aura sûrement.
Dans un premier temps, il faudra hacher la viande avec l’assaisonnement, puis garnir le boyau pour former une longue, très longue saucisse. Après il ne vous restera plus qu’à partager la longue saucisse en petites saucisses. C’est très simple il faut prendre l’extrémité puis appuyer sur la saucisse à l’endroit ou vous voulez la séparer ainsi vous avez dans chaque main une extrémité de saucisse. Pour la former et la « fermer » avec le boyau il suffit de la faire tourner sur elle même comme pour une corde à sauter. Faire de même avec la saucisse suivante mais en tournant dans l’autre sens, ainsi vos saucisses se tiendront bien même après découpe du boyau pour les séparer.
Vous pouvez varier vos saucisses en y ajoutant des herbes aromatiques, remplacer une partie de la viande de porc par une autre viande… 
Enfin il vous faudra allumer votre BBQ et y faire griller vos saucisses!
On profite du soleil au jardin : salon de jardin, BBQ et saucisses maisons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.