CRISTEL est une société française située à FESCHES-LE-CHÂTEL, spécialisée dans les articles culinaires de haute gamme.

Les articles culinaires CRISTEL sont conçus pour tous types de feux et pour le lave vaisselle.

Les articles culinaires tout inox de CRISTEL permettent une rendement thermique exceptionnel, la répartition uniforme de la chaleur, a qualité de l’acier inoxydable, permettant une cuisson saine, rapide et savoureuse même sans eau ni graisse. Ainsi l’inox est particulièrement conseillé pour saisir les viandes.
Les articles CRISTEL avec anti-adhérent Excalibur sont idéaux pour la cuisson de certains aliments comme les poissons et les œufs qui demandent davantage de matières grasses, permettant ainsi d’en réduire la consommation pour une cuisine plus saine.
Conseils d’utilisation :
  • La cuisson : les fonds thermodiffuseurs CRISTEL possèdent de 3 à 5 épaisseurs de matériaux distincts, ils assurent ainsi une répartition optimale de la chaleur. Une fois la température souhaitée, REDUIRE la source de chaleur pour éviter une surchauffe de vos aliments. Si vous cuisinez au GAZ, il ne faut pas que la flamme déborde du fond thermodiffuseur.
  • Cuisson sans graisse avec fond inox : Préchauffer l’ustensile CRISTEL. La température de cuisson est idéale lorsqu’une goutte d’eau versée dans la casserole éclate en petites billes sautillantes. Réduire la puissance du feu d’un tiers. Déposer alors la viande bien à plat; celle-ci va attacher pour être mieux saisie, puis se décollera aisément dès que vous apercevrez l’humidité de la viande apparaitre à sa surface. Retourner alors la viande pour recommencer l’opération sur l’autre face. Pour une cuisson « à coeur », régler alors la chaleur au minimum, poser le couvercle et laisser cuire quelques minutes.
  • Cuisson basse température : utiliser très peu d’eau. La cuisson « à l’étuvée » doit se faire à feu très doux, avec le couvercle pour éviter l’évaporation : vos légumes, poissons, volailles ou viandes tendres conserveront ainsi touts leurs sel minéraux, oligo-éléments et leurs vitamines.
  • Cuisson à l’eau : Saler l’eau lorsqu’elle est en ébullition en remuant jusqu’à dissolution totale du sel.
  • Cuisson au four : tous les articles CRISTEL amovibles sont conçus pour la cuisson au four, y compris les couvercles en verre jusqu’à une température de 220°C. Pour ceux-ci éviter les chocs thermiques (chaud/froid, du réfrigérateur au four par exemple…).
NE PAS SURCHAUFFER UN ARTICLE A VIDE, CELA PEUT ENTRAINER SA DESTRUCTION.
Pourquoi l’inox : La qualité de l’inox 18/10 (18% de chrome et 10% de nickel) que nous avons choisi pour cet article garanti à vie la neutralité alimentaire et la préservation des qualités gustatives et nutritionnelles des aliments. Ces qualités associées aux qualités de diffusion thermique de l’aluminium, sont recommandées et utilisées par tous les plus grands professionnels de la gastronomie pour la cuisson, avec ou sans graisse, des viandes, des légumes et des fruits.
Pourquoi l’anti adhérent Excalibur: La cuisson de certains aliments comme les poissons et les œufs demandent davantage de matières grasses. Afin d’en réduire la consommation, nous conseillons l’utilisation de poêles ou de sauteuses revêtues EXCALIBUR, anti-adhérent de grande qualité, renforcé inox, pour une très longue durée de vie.

    On découvre CRISTEL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.