Le Miam-ô-fruit, tout le monde en parle ! Le connaissez-vous ?

Quels que soient vos tracas le Miam-ô-fruit est la solution ! Des soucis de digestion ? Une envie de changement ? Un nouveau départ ? Une allergie au gluten ? Des fringales trop fréquentes ? Une peau terne ? Des rhumes à répétition ?  La réponse est : MIAM-Ô-FRUIT !!

Créé par France Guillain, le Miam-ô-fruit est une pause gourmande qui peut être prise à n’importe quel repas. Généralement mangé au petit déjeuner, il apportera toute l’énergie nécessaire à votre matinée et vous calera pour de bon ! Adieu le coup de barre de 9h et la fringale de 11h !

Il a pour but de vous apporter, énergie, vitamines, et bien-être. Il a l’avantage de convenir à tous : carnivores, végétaliens, végétariens, allergiques au gluten, au lactose… Ce petit-déjeuner est consistant, sucré et équilibré. Et contrairement au classique café-au-lait-croissant, il n’est pas monotone car il vous permet de varier les fruits en fonction de vos envies, de votre budget et des saisons !

fruits et légumes selon saison
Le calendrier des fruits et légumes par saison trouvé sur brindecampagne.com

La recette :

Mixez des graines de lin et de sésame. Écrasez une demie banane afin d’obtenir une purée. Versez-y 2 cuillerées du mélange de graines lin/sésame et ajoutez 1 cuillère d’un mélange de 3 céréales (noix, noisettes, graines de tournesol, amandes, graines de courges, noix de cajou, arachide, pistache…). Complétez avec le jus d’un demi-citron et 2 cuillères à soupe d’huile de colza. Enfin, découpez 3 fruits en morceaux et disposez-les sur le mélange à la banane.

Taddddaaaa ! Facile non ?

miam-o-fruit2
Un exemple de Miam-ô-fruit trouvé sur bainsderivatifs.fr le site de sa créatrice.

 

Pourquoi c’est bon ?

Chaque fruit a des bienfaits différents sur notre corps. La base du Miam-ô-fruit est composée de banane, un aliment extrêmement riche en magnésium, en potassium et en protéines végétales. De citron, est un fruit riche en antioxydants et en vitamines C. Le citron a une action « nettoyage » sur l’organisme. (C’est bien pour cela qu’il est recommandé dans une eau chaude en hiver ou lors de rhume). L’huile végétale est aussi riche en oméga 3 elle ne fera que du bien à votre corps. N’ayez pas peur de cette « touche de gras ». En effet, ces huiles sont bonnes pour la santé car non transformées. Les différents fruits et graines oléagineuses que vous apporterez à votre Miam-ô-fruit chaque jour auront des effets différents sur l’organisme. Donc variez les plaisirs !

miam-o-fruit4
Une autre idée de miam-ô-fruit par vanessacuisine.fr

Exemple de miam-ô-fruit

hiver :

Poire-pomme-Kiwi-noix-châtaigne

été :

Nectarine, fraise figue et graine de tournesol

 

Conseils et astuces :

  • Le miam-ô-fruit peut être consommé matin, midi ou soir. Même s’il est préférable de le déguster le matin. Inutile d’ajouter d’autres aliments qui ne feraient qu’alourdir la recette. Ne supprimez rien non plus au risque de réduire les effets bénéfiques sur votre corps. Si vous décidez de dégustez votre miam-o-fruit à midi, le soir ou au goûter vous pouvez opter pour la version smoothie. Insérez le tout au blender avec un peu d’eau et savourez à la paille !
  • Les 3 fruits ajoutés ne doivent pas être gorgés d’eau. Exit donc les agrumes, la pastèque, le melon, le litchi… Vous risqueriez de les digérer trop vite et la fringale pourrait re-pointer le bout de son nez !
  • Les fruits secs ne comptent pas comme une portion de fruits car ils sont cuits au soleil et parfois re-sucrés. Le miam-ô-fruit est une recette de fruits frais et crus ! Les graines oléagineuses ne doivent pas être grillées, salées ou trempées. Broyez-les au mixeur en début de semaine et conservez-les dans un bocal hermétique, cela vous fera gagner du temps chaque jour. Conservez-les au frigo. Si vous sentez que vos graines se sont oxydées jetez-les, elles risqueraient d’agresser votre système de digestion. Mieux vaut jeter qu’être malade. Attention, limitez tout de même les déchets et le gâchis !
  • Prenez le temps de bien mastiquer vos aliments et de prendre de petites bouchées. La sensation de satiété arrivera plus vite et vous n’aurez plus de ballonnements, ou de gênes intestinales ! Simple et efficace !
miam-o-fruit3
Un miam-ô-fruit très appétissant trouvé sur mangervivant.fr

Adoptez ces habitudes au quotidien pour avoir une vie saine. Lorsque votre corps ira mieux votre esprit ira mieux aussi ! Un bien-être intérieur qui se reflétera à l’extérieur : une peau en meilleure santé, une vitalité retrouvée, jamais plus de fringales, moins de maladies !

Commencer la journée avec le Miam-ô-fruit, c’est démarrer la journée avec gourmandise et vitamines !

La sélection Bazar Avenue:

(Pour pouvoir éplucher et découper vos fruits rapidement ! Retrouvez en plein d’autres ici ←)

Vide-pomme et éplucheur, Chef’n – 14.90€                             Casse-noix inox, Déglon – 9.90€

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Miam miam-ô-fruit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.