À peine le marathon du salon de Maison & Objet terminé, nous voilà reparti sur les chapeaux de roues avec le salon Ambiente à Francfort!!! Nous prenons, tout de même, quelques instants pour vous tenir informé sur les tendances 2017 et sur nos trouvailles de ce premier salon de l’année.

tendances 2017 Maison & Objet Paris

Les tendances 2017 repérées à Maison & Objet:

4 jours, donc, pour trouver le Must have 2017 et les tendances de l’année au milieu de centaines d’exposants. Nos équipes sont bien entraînées pour cet exercice et voilà donc le résumé de cette virée parisienne.

Une couleur : Le vert!!! En effet, Pantone a fait du vert Greenery, la couleur de l’année 2017. Un retour à la nature plein de peps et de vitalité. N’oublions pas, le vert feuille intense qui lui aussi fait une entrée remarquée dans nos intérieurs. Rendez-vous sur le site Pantone pour trouver vos associations de couleurs : Cliquez ici!

Couleur tendance 2017 Greenery
Couleurs tendance 2017 Source Tollens
La tendance 2017 Grennery
Couleur Pantone 2017 Source lsa.fr

Un lieu : Pour cette année, ça sera la plage mais pas n’importe laquelle…. Vous avez tout de même le choix entre :

Les plages des Seychelles bordées de cocotiers et de blocs de granit : Avec leurs tortues et la magnifique forêt primaire. Pour être dans cet esprit,  il vous faudra une décoration tropicale avec de grands fauteuils en osier.

Les plages des Seychelles source d'inspiration pour la tendance 2017
Plage des Seychelles

Les plages des îles grecques avec le bleu de la méditerranée couplé au blanc pur des maisons typiques de la région et une décoration naturelle avec une dominance du bois flotté.

Plage des îles grecques
Plage des îles grecques @edreams

Pour les moins frileux, ça sera les plages de Norvège avec des bleus froids et des verts mousse.

Un animal : Aucun doute possible, cette année c’est le flamand rose qui domine la faune mondiale. En effet, que cela soit en déco ou en bouée dans la piscine, il est partout!  Pour la flore, vous l’aurez compris c’est le palmier. Toutefois, l’ananas lui aussi s’est fait remarqué par les designers. Nous sommes d’accord, pas toujours facile à associer, il vous faudra donc choisir entre palmier et flamant ;).

 

flamant

 

De nouvelles marques et de nouveaux produits chez Bazar Avenue :

En plus de ces tendances 2017, voici une petite sélection de nouvelles marques et de nouveaux produits que nous allons recevoir courant Mars. On vous les présente :

 

La marque FAB design avec ses balançoires Ball. Cela a tout de suite été un coup de foudre avec ces jolies balançoires. On les adore et on les mettrait bien dans notre jardin ou dans notre intérieur (si, si).

Balançoires Ball
Balançoires Ball

 

La marque Sunnylife et sa bouée flamant rose : Nous en parlions plus haut, c’est l’animal tendance de 2017. Il envahira donc nos magasins sous forme de bouées mais pas que….

Bouée Flamand Rose
Bouée Flamand Rose

 

Le très beau miroir de Andrea House : Que dire de plus? La photo parle d’elle-même, on ajoutera simplement que l’on a hâte de l’avoir en magasin.

Miroir Andrea House
Miroir Andrea House

 

Le linge de maison ne sera pas en reste avec l’arrivée de la toile cirée de Au Maison et des nappes Made in France de la marque Artiga.

 

Motifs toile cirée Au Maison
Motifs toile cirée Au Maison

Les vases cactus de Serax : Le printemps sera piquant avec ces drôles de vases cactus.

Le vase Cactus de Serax
Le vase Cactus de Serax

Le retour des serviettes Spalsh : En effet, pour certains, cela ne sera pas une découverte car elles étaient déjà présentes dans nos rayons, il y a quelques années. C’est donc, avec plaisir que nous vous annonçons leurs Come Back.

Serviette Splash
Serviette Splash

 

Les sacs de rangement Rex : Tout comme les serviettes Splash, les sacs Rex reviennent chez Bazar Avenue avec une toute nouvelle collection. Coup de coeur pour ces sacs vintage qui nous rappellent fortement les sacs de chez Tati.

Sac de rangement Rex
Sac de rangement Rex

 

Il y aura encore beaucoup d’autres produits mais il aurait été trop long de vous les présenter tous ici. En tout cas,  le printemps sera riche en nouveautés. Retrouvez-nous dès la mi-mars pour les arrivages de ces nouvelles collections.

 

À très vite.

Les tendances 2017 repérées au salon Maison & Objet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.