Fer à cheval, savon de MarseilleSavon de Marseille et copeauxFer à cheval savon de Marseille

Comment reconnaître le vrai savon de Marseille?

Pour reconnaître le vrai savon de Marseille, il faut en connaitre les différentes caractéristiques.
Il existe deux types de savons : un vert et un blanc. Le savon vert est fabriqué à partir d’huile d’olive à laquelle on ajoute de l’huile de coprah et de palme. La différence avec le savon blanc ? Ce dernier ne contient pas d’huile d’olive mais, de l’huile d’arachide.
Le savon « extra-pur » contient 72% de ces huiles, elles-mêmes sont 100% végétales.
S’il est considéré comme naturel c’est parce qu’il ne contient aucun colorant ni adjuvant de synthèse.

La fabrication du savon marseillais est également bien précise. Elle se fait au chaudron par un mélange de soude et d’huiles. Il existe ensuite tout un processus d’élaboration : l’empâtage, l’épinage (retrait des impuretés), la cuisson, le relargage, le coulage, le séchage puis enfin le découpage et l’estampage. ​Le célèbre savon est estampillé des 6 faces sur lesquelles on peut lire « 72% d’huile» puis, le nom et la marque de la savonnerie qui l’a élaboré.

Le savon de Marseille connait un regain d’intérêt grâce à ses propriétés naturelles. Il est apprécié par ceux qui portent une attention particulière aux composants de leurs soins de beauté ainsi qu’à leurs impacts sur l’environnement. Le savon de Marseille : indémodable et indétrônable

On peut lui donner mille adjectifs : épuré, authentique, sobre, brut, sain, naturel, efficace, emblématique…
Le savon de Marseille est l’alternative plus écologique et plus saine aux produits chimiques industriels pour le corps comme pour la maison… Le vrai naturel, généraliste et, en plus, multi-talents.

Plus qu’un produit, une tendance de vie.

Le Savon de Marseille, un savon mythique aux multiples vertus, s’inscrit pleinement dans les nouvelles tendances de consommation avec ses valeurs de naturalité et d’authenticité.

Ce savon « magique » se transmet de génération en génération, tant il est efficace et sain. Rares sont les produits qui traversent les âges sans perdre leur lustre ! C’est que le savon de Marseille est « presque parfait » ; lui faire confiance, c’est être à la fois consciencieux pour son foyer comme pour la planète.

Écologique et multi-usages, le Savon de Marseille revient au cœur des principes de vie d’une génération concernée par ses choix, son avenir environnemental, et qui souhaite moins et mieux consommer.

Par sa composition et son caractère résolument naturel et « familial », il reste la référence des savons.
Un savon aux vertus incontestables. On peut lui donner mille vertus : authentique, sain, naturel, efficace, écologique…
Le savon de Marseille est l’alternative plus écologique et plus saine aux produits chimiques industriels pour le corps comme pour la maison… Le vrai naturel, généraliste et, en plus, aux mille et une vertus.
Savon de Marseille fer à cheval savon de Marseille Fer à cheval
Ses “grands” plus ?

– Un produit universel et multi-usages pour l’hygiène, l’entretien du linge et de la maison ; Le savon de Marseille est parfaitement adapté pour un – usage cosmétique : se laver le corps ainsi que les mains

– Une efficacité nettoyante et dégraissante légendaire

– Une formule hypoallergénique à base d’huiles exclusivement végétales sans parfum, colorant, conservateur, additif, recommandée pour limiter les risques d’allergies et de ce fait souvent vantée par les professionnels de santé

– Idéal pour laver tout en douceur le linge de toute la famille, même pour les peaux les plus sensibles.

– Un savon facilement biodégradable et non polluant pour l’environnement.

– Un produit durable et très économique

– Un savon 100% Made in Marseille, Made in France… souvent copié mais jamais égalé !

 

Le savon de Marseille : pour des vacances toutes en légèreté.

Le savon de Marseille est souvent conseillé quand vous partez en voyage c’est-à-dire quand chaque gramme de votre sac-à-dos ou de votre valise compte :

– Un savon de Marseille de 100g équivaut à 30 douches. Il est parfaitement adapté pour se laver le corps

– Vous pouvez même laver vos dents avec (pour les plus courageux)

– Il est idéal pour laver vos affaires (habits, vaisselle)

– Si vous vous blessez et que vous n’avez rien sous la main, vous pouvez laver vos plaies au savon de Marseille.

Laissez-vous séduire par la gamme Fer à cheval, l’authentique savon de Marseille décliné sous pleins de formats pratiques!

Je shop ici : FER A CHEVAL, BAZAR AVENUE

 

Copyright : Fer à Cheval website.

Les mille-et-une vertus du savon de Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.