Les accessoires indispensables pour le vin

L’appréciation du vin ne se fait pas seulement par la qualité du vin ou la température mais également par une multitude d’accessoires permettant de développer les saveurs gustatives des vins.
Des accessoires dédiés à la dégustation du vin vous aideront à aimer le vin et agrémenteront votre plaisir.
1* Le tire bouchon est l’élément à ne pas négliger, prenez soin pour investir dans un tire bouchon de qualité.Avec un système de levier qui se bloque contre le goulot de la bouteille le tire bouchon Atelier du vin à 49,90euros vous permettra d’ouvrir en toute facilité vos bouteilles.
2* L’aérateur sera apprécié pour les jeunes vins tandis que l’entonnoir à filtre s’avère l’article idéal lors de la décantation d’un vieux vin.
En effet, celui-ci retiendra les dépôts et permettra d’éviter que ceux-ci se retrouvent dans la carafe et brouillent la robe.
Nous avons sélectionné pour vous un bouchon aérateur 3 en 1 par Screwpull à 29,90euros. Il est à la fois verseur, aérateur et stop-goutte.
3* La carafe à décanter est parfaite pour décanter les vins rouges âgés présentant des dépôts et également pour aérer un vin rouge jeune. Nous vous présentons la carafe à décanter variation Peugeot 75cl. à 63€.
4* Le verre à dégustation Open up round disponible à partir de 10euros sera exquis pour déguster tous les types de vin blancs jeunes de 1 à 3 ans et de 1 à 5 ans pour les vins rouges. L’avantage réel de ce type de verre est d’être accessible et très pratique car sa forme permet une oxygénation rapide et optimale du vin.

 

Les astuces pour déguster le vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.