Pique-nique : repas champêtre pris en plein air (Wikipédia).

Certes, mais il serait dommage de le réduire à cela! Car si le pique-nique est une activité qui consiste à manger en plein air, c’est surtout un moment de convivialité et de partage, où l’on oublie le rythme trépidant de la vie actuelle pour redécouvrir le temps long de la Nature, au cours d’une parenthèse de bien-être. Facile à organiser, il ne nécessite qu’un petit coin d’herbe, une nappe, un peu de vaisselle,… et quelques personnes de bonne compagnie pour partager jeux, rires et bons petits plats!

Cela vous tente? Pour vous aider dans la préparation, Bazar Avenue vous propose quelques idées simples et originales qui feront de votre pique-nique le plus chic…

1. Pour un pique-nique confortable :
Des idées sur chic-unpiquenique.com
Photo du site chic-unpiquenique.com

Le pique-nique traditionnel se fait à même le sol et la journée peut vite être gâchée par  une assise dure, humide ou salissante. On pense donc aux nappes, plaids, coussins, poufs,voire à de petits sièges improvisés pour les plus bricoleurs. Et on n’oublie pas le parasol ou la voile d’ombrage si l’ombre risque d’être trop rare.

Nappe Wax Mania, Le Jacquard français
Caisse disponible en magasin
Lamzac de Fatboy

 

 

 

 

 

 

2. Pour un pique-nique gourmand :
Photo du site chic-unpiquenique.com

Pique-nique ne veut pas dire casse-croûte. Ce n’est pas parce que l’on mange à l’extérieur qu’il faut se laisser aller alors salades sous cellophanes et sandwiches industriels interdits! S’il n’est pas nécessaire de proposer des plats trop élaborés, on privilégie la fraîcheur et une présentation élégante. Sandwiches club, salades, boissons seront bien meilleurs s’ils sont servis dans de jolis contenants. Et pour le transport, on opte pour des boîtes et des sacs réfrigérés qui conserveront tout cela bien au frais…

Cache cubi laboul
Sac réfrigérant Packit
Bouteille isotherme Qwetch

 

 

 

 

3. Pour un pique-nique jusqu’au bout de la nuit :

Pour terminer le pique-nique en beauté, pourquoi ne pas le prolonger un peu à la tombée de la nuit? On regarde le coucher du soleil, on grignote les restes et on savoure les derniers instants de cette belle journée. Avec les lampes nomades, il est facile de transporter partout sa lumière. Et lorsque la fraîcheur du soir tombe, on allume un flambeau suédois qui durera jusqu’au bout de la nuit…

Résultat de recherche d'images pour "balad fermob"
Lampe Balad de Fermob
Flambeau suédois
Lampe Moon de Fermob

 

 

 

 

 

 

 

Alors, envie de vous lancer? N’hésitez pas à visiter nos magasins, une foule d’idées astucieuses, belles et gourmandes vous y attend! Bon pique-nique à tous!

Le pique-nique, c’est chic!
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.