Au revoir les boîtes tupperware, bonjour les bentos!
Déjeuner au travail est devenu un mode de vie courant chez beaucoup de personnes. Nous faisons tous à l’heure actuelle attention à ce que nous mangeons mais aussi à notre budget.  Alors, voilà la solution pour une alimentation qui vous corresponde, qu’il s’agisse de faire attention à votre ligne, de faire le plein d’énergie, de chouchouter vos enfants chéris, de faire une balade en famille…

Le bento, c’est : un repas compact prenant le moins de place possible; un repas diversifié et équilibré : il contient des protéines, des céréales, des légumes, des fruits. C’est un repas agréable à l’œil : couleurs, disposition, textures…. Tout doit ravir les yeux avant de ravir l’estomac. 

Les bentos ou lunch box sont depuis longtemps présents chez nos voisins, mais depuis quelques années on les voit apparaître en France. Il existe différents types de bento afin que chacun puisse trouver son bonheur.
– Pour manger chaud en hiver et frais en été : nous vous conseillons les bentos isothermes Aladdin qui possèdent une double paroi conservant le chaud 4 à 5h. Ils existent 2 modèles 0.6L et 0.95L déclinés en 4 couleurs : gris, blanc, rose et vert.
  – Pour les enfants et les fans des bentos japonais : le kit bento est fait pour vous! Ce kit comprenant une bento 2 compartiments vous permettra de ravir vos yeux avant votre estomac avec les accessoires fournis pour découper, déguiser… vos aliments!

– vous êtes plutôt sandwiches? Les sacs lunch box IRIS seront idéaux pour vous! Ces sacs garderont vos sandwiches à l’abri de la lumière, une place est même prévue pour votre serviette.

– vous avez soif? Et oui, il faut aussi penser à sa boisson! Pour avoir du thé/café/chocolat chaud ou une boisson fraîche toujours à disposition, pensez aux bouteilles isothermes!

Alors allez vous adopter la bento attitude 😉 ?

Le bento, c’est mieux que la gamelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.