On prête beaucoup d’origine au gâteau à l’ananas, mais nous ce que l’on sait, c’est que c’est rudement bon ! Ce petit plaisir sucré met généralement d’accord les parents comme les enfants. Les enfants adorent son moelleux quant aux parents ils raffolent de ses morceaux de fruits croquants!

Pour 4 personnes

Préparation : 30 min
Cuisson : 35 – 40 min

Ingrédients :

– 150 g de farine
– 165 g de sucre
– 6 œufs
– 75 g de beurre + 30 g pour l’ananas + 1 noix pour le moule
– 1 ananas victoria
– 2 cuillères à soupe de cassonade

Préchauffez le four thermostat 6 (180°).

Fouettez les œufs avec le sucre au fouet pendant 5  minutes, jusqu’à ce que le mélange triple de volume. Ajoutez la farine en la tamisant et mélangez. Incorporez ensuite le beurre fondu.

Epluchez l’ananas, ôtez les yeux et coupez le en tranches fines. Faites chauffer 30 g de beurre dans une poêle, ajoutez les tranches d’ananas, saupoudrez de 2 cs de cassonade et faites caraméliser quelques minutes.

Beurrez les parois du moule et tapissez le fond de papier sulfurisé. Rangez l’ananas au fond du moule à manqué. Recouvrez de pâte et faites cuire pendant 40 minutes environ. Laissez refroidir avant de démouler.

La sélection Bazar Avenue:

Moule à manqué 26cm, Gobel – 15.35€                                         Coupe ananas, Vacu Vin – 18.40€

Enregistrer

Gâteau à l’ananas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.