Aujourd’hui nous vous proposons une recette originale pour cuisiner votre foie de canard : Le foie frais aux fruits rouges. À la plancha, vous vous régalerez de ce foie cuit à feu vif accompagné de son coulis de mangue et des ses fruits rouges!

Pour 6 personnes

Préparation : 12 min
Cuisson : quelques minutes de chaque côté

Ingrédients :foie-frais-fruits-rouges

  • 800 g de foie frais de canard
  • 125 g de framboises
  • 125 g de mûres
  • 125 g de myrtilles ou airelles
  • 2 mangues
  • Vinaigre balsamique
  • Gros sel

Préparation :

Pelez les deux mangues et coupez-les en morceaux. Passez une mangue au mixeur et filtrez. Mettez dans une casserole et maintenez à une température tiède. Conservez l’autre mangue pour cuire à la plancha. Faîtes revenir les framboises, mûres et myrtilles ou airelles tout doucement dans une poêle avec un peu de beurre. Découpez le foie frais de canard en escalopes, nettoyez en enlevant les traces de sang et les plus gros vaisseaux. Assaisonnez. Passez-les dans un peu de farine et  déposez-les sur la plancha bien chaude. Ajoutez les morceaux de mangue. Retournez délicatement les escalopes. Déposez dans une assiette ou un plat et entourez des fruits chauds. Pour terminer, versez petit à petit le vinaigre balsamique que vous avez fait réduire légèrement et nappez du coulis de mangue naturel tiède. Ajoutez quelques grains de gros sel.

Conseil
Le seul moyen de savoir si un foie est de qualité est de voir comment il se comporte à la cuisson. S’il perd peu de graisse et qu’il reste ferme c’est un très bon foie sinon il reste très blanc et perd beaucoup de poids à la cuisson.

La sélection Bazar Avenue:

Poêle 26 cm inox, Cristel                                                       Mini préparateur, Cuisinart – 79.90€

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Foie frais de canard aux fruits rouges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.