Aujourd’hui, nous voulions vous faire partager une belle adresse que nous avons découvert sur Nantes pour manger local et bio.

 

 

Engagé, le chef Nicolas Lunel a ouvert son concept de restauration autour du locavorisme. Qu’est-ce qu’un locavore? C’est un consommateur qui prône la consommation de produits frais, de saison et produits près de chez lui. Fidèle à ces principes, le chef travaille donc uniquement avec des producteurs locaux, passionnés et certifiés agriculture biologique, installés dans un rayon de 40km autour de l’île de Nantes.

 

 

Nous avons adoré le concept, un Fast Food Bio!! En effet, le chef cuisine à la minute dans une cuisine ouverte où vous pouvez le voir évoluer (il faut dire que le patron prône la transparence à tous les niveaux). Vous pouvez déjeuner sur place ou emporter votre repas conditionné dans un packaging 100% biodégradable.
Nous avons aimé ses poêlées de légumes sautées en 3 minutes assaisonnées à votre goût (soja, cumin, curcuma…) et servies avec du riz, des lentilles et une salade croquante à souhait. Nous avons un faible pour ses tartines (coup de coeur pour la tartine poire pimentée au beurre d’avocat et au roquefort). Ah oui!!! Les omelettes sont à tomber!!! Et ne parlons pas de ses cassolettes et quiches du jour (dont il n’a même pas voulu nous donner le moindre début de recette).

 

De 8€ à 13€, le midi le restaurant ne désempli pas. Les belles journées arrivant (si, si), on s’imagine déjà prendre notre lunch box pour pique-niquer dans l’herbe face à la Loire.
Bref, prenez un jour le temps de découvrir cette adresse
 
Terroirs Bio Nantes
 9 rue Alain Barbe Torte
44000 Nantes 
02.51.86.25.60
Ouvert de 11h30 à 17h30
Facebook: www.facebook.com/terroirsbio
Site: www.terroirs-bio.fr
Bien sûr, n’hésitez pas à nous parler de concepts identiques dans vos villes respectives.

 

Êtes-vous un locavore bio?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.