Table + -ing = … Tabling ! Oh non, encore un anglicisme, me direz-vous? Certes, mais pour la bonne cause. Il s’agit de réconcilier les français avec un art de vivre un peu oublié, mais qui fait partie de notre ADN, l’art de la table. Composé de nombreux professionnels et spécialistes des arts de la table, c’est le le comité Francéclat qui a initié ce terme, avec un credo : redonner le goût de recevoir autour de belles table.

Les beaux jours se profilant (mais si, le printemps finira bien par revenir…), on sent poindre des envies de bons repas conviviaux et gourmands : dîners chics, brunchs dominicaux ou repas à l’extérieur… Pour vous aider à recevoir avec la plus belle des tables, nous nous sommes inspirés des styles proposés par le site Osez l’art de la table pour vous proposer quelques idées d’ambiances. Et vous, comment aimez-vous recevoir?

1. Table sobre et raffinée

Pour un effet zen et chic, on opte pour la simplicité et une ambiance dépouillée. Pas de nappe (mais des sets de table sont possibles), des coloris doux joliment assortis (plutôt en camaïeux, on évite les contrastes trop prononcés), et une marque de qualité pour la vaisselle, les verres et les couverts. Dans cette ambiance, le choix du bleu apporte beaucoup de sérénité.

 

Vaisselle Bahia, Guy Degrenne
Verre Rendez-Vous de Cristal d’Arques

 

 

Couverts Pix Elle, Couzon

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Table gaie et colorée

Pour donner un peu de peps à notre table et oublier à cet hiver interminable on ose la couleur, ou plutôt les couleurs, de préférence franches et éclatantes. Sachez que les rouges et oranges ouvrent l’appétit, donc n’hésitez pas à les intégrer dans votre décoration!

 

Vario, de Leonardo
Glamour, de Bugatti

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Table exotique

Une table pleine de fraîcheur et de générosité, où prédominent les verts qui rappellent la jungle, avec des pointes de couleurs qui s’ouvrent comme des fleurs exotiques. On ne se prive pas d’ajouter des touches naturelles (rotin, bois…) et des objets évoquant la faune et la flore (Façon Cubic par exemple, qu’on vous avait présenté lors d’un précédent billet). Et si on a une terrasse ou un jardin, pourquoi ne pas mettre sa table à l’extérieur. Avec des éclairages à la bougie pour une nuit enchantée…

 

Collection Amazonia, Villeroy et Boch

Vase Cactus, Serax

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On pourrait continuer longtemps encore, mais nul doute que vous avez déjà une foule d’idées… Alors pourquoi ne pas donner cours à votre créativité et faire de votre table de Pâques la plus extraordinaire? Et si vous en manquez, venez en trouver dans nos magasins 😉 .

Et si on passait au tabling?
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.