Energy Balls, Késako?

Les Energy balls sont le nouveau concept phare venu des États-Unis (New-York). En effet, ces petites boules d’énergie ou boules énergétiques comme leur nom l’indique, arrivent en force dans nos assiettes. Avec ces petits en-cas, on surfe sur la tendance « healthy » et « home made » traduisez le sain et le fait maison. Ces pépites se consomment à tout moment, le petit-déjeuner, le goûter ou bien lorsque vous avez une petite faim.

C’est certain, les Energy balls sont les nouvelles star de la cuisine, et ça se voit ! La toile est inondée d’articles, de posts et de photos de ces délicieux petits snacks. Donc, si vous cherchez un peu (pas besoin d’aller bien loin), vous trouverez d’innombrables recettes. Des billes au chocolat en passant par les amandes, les noix de cajou et aussi toutes sortes de fruits. Bref, il y en a pour tous les goûts et croyez-nous vous trouverez votre bonheur !

Venons-en au coté technique et à la mise en pratique. Oui, nous le savons, ce n’est pas toujours évident mais les Energy Balls, c’est ultra simple à faire ! On vous donne tous les bons tuyaux et astuces pour réussir vos petites balls !

Appétissante recette d'Energy balls sur recipe runner
Appétissante recette d’Energy balls sur recipe runner

Comment préparer des Energy Balls?

Oui, les Energy balls ne demandent pas de cuisson (ça c’est cool) mais pour obtenir une pâte homogène, avoir un robot mixeur puissant va vous aider à réaliser un mélange parfait de vos ingrédients. Une fois, la pâte obtenue, il vous suffit de la rouler en petites quantités (à votre bon vouloir) entre vos mains humides jusqu’à obtenir la fameuse boule d’énergie. Autre astuce à savoir, une fois vos petites boules réalisées, il est conseillé de les mettre au frais une dizaine de minutes avant dégustation.

En ce qui concerne les ingrédients, laissez libre cours à votre imagination ! Cependant, les céréales associées à des produits gourmands comme le chocolat et les fruits restent les produits les plus utilisés pour les Balls. Autre tuyau, l’huile de noix de coco est recommandée pour donner de l’onctuosité à votre pâte combinée avec les noix et les « super fruits ».

Si vous voulez vous faciliter la vie, optez pour les purées d’oléagineux à acheter en grandes surfaces ou magasins bio. Attention toutefois à la liste des ingrédients qui peut vite tourner au concentré de sucres (chocolat, caramel, sucre). N’oublions pas que ce snack contient des sucres naturels et des bonnes graisses : à consommer avec modération car cela peut être assez calorique.

Enfin, pour ceux qui seraient allergiques aux fruits à coques, vous pouvez quand même réaliser ces balls en utilisant des purées de graines comme celles de tournesol ou de courge.

Les Balls sont le nouveau « must cook » de cet hiver, alors tous en cuisine pour faire le plein d’énergie !

Energy balls au thé Matcha- Crédit photo Naked Cuisine Pinterest
Energy balls au thé Matcha- Crédit photo Naked Cuisine Pinterest

La sélection Bazar Avenue

 

                                                       Thé vert Matcha, Terre Exotique                                                                          Robot Mini plus, Magimix

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

La nouvelle tendance culinaire : Energy Balls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.