Si il y a bien un cocktail qu’il faut tester et déguster sur les terrasses des bars cet été… c’est le spritz ! Plus que tendance, c’est une boisson à la fois rafraîchissante, fruité et fraîche !

Mais que contient-il exactement et comment en réaliser un chez soi ?

Premièrement, il est impossible de ne pas parler d’un ingrédient  indissociable de la préparation du Spritz : le Prosecco. Un vin blanc très sec et pétillant qui accompagne avec perfection cette boisson.

Commencez par préparer un verre contenant 3 glaçons et une demi rondelle d’orange. Il faut ensuite verser 1/3 d’Aperol, de préférence, ou bien de Cambri. Rajouter 2/3 de Prosecco et enfin un petit trait d’eau gazeuse. Votre cocktail est prêt !
Chaque boisson a le pouvoir de nous faire voyager : le Ricard nous rappelle la Méditerranée et une pinte de bière nous fait voyager en Irlande ! Avec le Spritz, vous sentirez tout de suite les effluves de Venise et de l’Italie romantique. Un goût et une sensation de nostalgie agréable accompagnent également sa dégustation.

Une histoire et des anecdotes croustillantes se cachent également derrière chaque cocktail.
Celle du Spritz est bien particulière. Au XIXe siècle, Venise est envahie par les soldats autrichiens. Cependant ces derniers trouvent les vins italiens bien trop forts et se mettent alors, pour atténuer le goût, à rajouter de l’eau gazeuse. L’habitude se répand alors dans toute l’Italie et le succès est né !
Et les chiffres ont de quoi donner le vertige : on prévoit plus de 750 000 litres d’Apérol, ingrédient phare du cocktail, vendus cette année contre uniquement 100 000 en 2010 !

Le spritz s’avère aujourd’hui être la boisson idéale pour se rafraîchir avec une boisson pas trop alcoolisée.

Le spritz partout chez Bazar Avenue

Et pour accompagner cette tendance, Bazar Avenue vous propose tout une gamme d’accessoires indispensables pour profiter au maximum du Spritz !

Livre 25 recettes Spritz Larousse

Avec le livre Spritz : 25 recette de spritz et autres cocktails italiens découvrez 25 recettes de Spritz et autre cocktails italiens mythiques. Vous allez être surpris par toutes les variantes du fameux cocktail : testez par exemple le Spritz dolce, le Bloody Spritz ou encore le Mojito Spritz ! Le livre contient des recettes très illustrées qui rendent facile la préparation de cocktails.

 

Mélange pour cocktail Spritz, Quai Sud

Avec le mélange pour cocktail Spritz de Quai Sud, vous allez pouvoir créer et personnaliser votre propre Spritz ! Il suffit de laisser macérer le mélange et de rajouter un peu de prosecco, un peu d’eau et un peu d’eau gazeuse.
Le mélange contient des petits ingrédients qui accompagneront parfaitement votre boisson comme du sucre de canne, de l’hibiscus ou encore de la rhubarbe. A tester de suite !

Coffrets 6 Verres SpritzEnfin, pour qu’un cocktail soit parfait, il faut également avoir avec soi le verre qui va parfaitement avec ! Accompagnez donc votre boisson avec un coffret de 6 verres Spritz de Salt&Pepper. De magnifiques verres de qualité qui éblouiront vos invités.

Bonne dégustation !

 Rappel : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération

Enregistrer

Enregistrer

Le spritz : un cocktail fruité et rafraîchissant pour cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *