Vous invitez  votre famille ou vos amis mais vous séchez sur le menu ? Bazar Avenue vous aide et vous propose une recette  d’été : cassolettes d’écrevisses à la crème. Vous régalerez vos invités avec ce pur délice !

PS : Préparez du supplément, ils risquent de vous en redemander !

cassolettes d'écrevisses

Pour 4 personnes:

Prévoyez environ 30 minutes pour la préparation de votre plat
Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients :
– 24 écrevisses
– 2 l de court bouillon
– 50 g de beurre
– 3 œufs
– 5 cl de cognac
– 20 cl de crème fraîche
– sel et poivre du moulin

Préparation :

Dans une casserole, versez votre court bouillon et faites le chauffer jusqu’à ébullition. Plonge- y les écrevisses et laissez cuire 5 minutes. Égouttez-les et décortiquez-les en mettant de côté les têtes.

Faites revenir dans le beurre les têtes d’écrevisses. Flambez-les avec le cognac et rajoutez la moitié de la crème. Portez à ébullition et poursuivez la cuisson à petits frémissements pendant 5 minutes. Pendant ce temps, battez vos œufs dans un récipient. Avec un chinois, filtrez la sauce et les têtes d’écrevisses dans une casserole et ajoutez le reste de la crème et les œufs battus sans cesser de remuer. Rectifiez l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Dans les cassolettes préalablement beurrées, disposez les écrevisses et nappez de sauce. Faites gratiner 5 minutes sous le gril du four.

Et voilà! Vos cassolettes d’écrevisses à la crème sont prêtes à être servies! Il ne reste plus qu’à vous régaler!

La sélection Bazar Avenue

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Cassolettes d’écrevisses a la crème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.