Le barbecue c’est bon, ça sent l’été et ça égaye nos vacances mais quand il s’agit de le laver et le nettoyer… il ne reste plus beaucoup d’amateurs à disposition. Bazar Avenue vous délivre ses conseils afin de bien entretenir et laver facilement et rapidement vos barbecues et planchas. Plus d’excuses pour vous en servir tout l’été !

➡ Bien entretenir mon Barbecue

Barbecue Kettle Plus noir, Weber - , 199,90 euros
Barbecue Kettle Plus noir, Weber

1ère étape : Graissez la grille de votre barbecue avec de l’huile.
Avant toute cuisson, prenez de l’essuie-tout et graissez toujours la grille du barbecue avec de l’huile. Les aliments vont se  détacher plus facilement et vous réduirez le nombre de dépôts sur votre grille.

2ème étape : S’équiper d’une barquette
Il est toujours utile de placer une barquette en aluminium dans la cuve afin de récupérer les graisses et le jus de viande, et de limiter les salissures dans votre barbecue. Changez la barquette régulièrement et nettoyez la lèchefrite, puis enlevez les résidus carbonisés.

3ème étape : Nettoyez à chaud
Pour pouvoir gagner du temps, nettoyez votre barbecue à gaz ou à charbon quand il est encore chaud. On estime qu’il faut seulement 15 secondes pour nettoyer une grille chaude et 15 minutes lorsqu’elle est froide. Si elle a refroidi, faites-la chauffer pour carboniser les résidus et utilisez une brosse.

4ème étape : Toujours utiliser une brosse à barbecue.
Afin de nettoyer efficacement le barbecue, utilisez une brosse à barbecue. Vous en trouverez pour tout les types de grilles sur notre site internet.

5ème étape : Tous les ans, on nettoie de fond en comble son barbecue.
Pour parfaire l’entretien de votre barbecue type Weber, il faut le nettoyer tous les ans dans le détail à l’aide d’un nettoyeur haute pression.

➡ Bien entretenir ma plancha

• Éteindre sa plancha et attendre que la plaque ne soit ni trop chaude ni trop froide : elle doit encore être tiède
• Décoller le restant de résidus de cuisson en frottant la plaque avec une boule inox.
• Utilisez de l’eau mélangée à du liquide vaisselle pour frotter entièrement la plaque avec une éponge. Si la plancha est difficile à nettoyer, utilisez alors du vinaigre d’alcool et du gros sel.
• Vider le bac de récupération de la plancha.

Plancha IBERICA, Forge Adour
Plancha IBERICA, Forge Adour.

 

Bon nettoyage et bon barbecue avec Bazar Avenue ! Retrouvez l’ensemble de nos planchas et barbecues, grils sur notre site internet ainsi que dans nos magasins.

 

 



 

 

Bien entretenir son barbecue et sa plancha
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *