Du rhum, du citron vert, des feuilles de menthe, du Perrier et beaucoup de glaçons… Vous avez tout de suite reconnu la recette du célèbre mojito  ! Le cocktail de votre été va avoir, pour la première fois, sa propre fête nationale le 24 et 25 juin prochain.

C’est aujourd’hui le cocktail préféré des Français. Tout le monde le connait et tout le monde l’apprécie. 28% des Français déclarent choisir le mojito quand ils choisissent de commander un cocktail dans un bar ! Une véritable institution.

On connaissait donc la fête de la bière mais pas celle du mojito ! C’est suite à l’initiative des fondateurs du site ILovesMojitos, un site dédié au célèbre cocktail, qu’a été créé cette fête.
Dans une dizaine de grandes villes françaises, pendant deux jours, vont être organisées des événements autour du mojito. Les rondelles de citron et feuilles de menthe vont envahir les rues ! Animations salsa, concerts live, décors cubains… la fête du Mojito va vous transporter sur l’île où est né le cocktail : Cuba.
La plupart des établissement partenaires proposeront en plus des réductions de -30 à -50% sur le mojito.

Par exemple, à Nantes, des ateliers danses cubaines et des DJ latinos seront présents dans les bars de la ville transformés en décor cubain pour l’occasion.

Chez Bazar Avenue, c’est toute l’année que nous vous proposons des idées de folie pour accompagner avec merveille votre mojito !
Petit focus sur nos indispensables.

• Le Set 2 verres Rocks et pilon à Mojito, Leonardo

L’indispensable qu’il faut avoir pour boire son Mojito ! Grâce à ce set de 2 verres Rocks et pilon à Mojito de Léonardo vous allez pouvoir facilement préparer des cocktails chez vous et tout avoir à disposition comme un vrai barman.

 

 

Pilon Valerio, Alessi

La préparation d’un mojito est impossible sans son pilon ! Avec le pilon Valerio Alessi, en matière solide, vous pourrez simplement réaliser vos propres cocktails en écrasant les feuilles de menthe très facilement.

 

• Produits Mojito Yankee Candle

L’odeur du mojito tout le monde en est fan ! La marque Yankee Candle l’a retranscrit avec des bougies, jarres et tartelettes à l’odeur cubaine sucrée et fraîche du mojito. Cette irrésistible collection parfumera rapidement vos intérieurs et vous transportera dans les vieilles rues de la Havane.

 

• Coffret Mojito Addict

Mettez un peu de surprise à vos Mojitos et épatez vos invités avec des coffrets mélanges Mojitos. L’ensemble comporte un mélange pour mojito traditionnel (Menthe, citron vert), un mélange pour mojito à la fraise (fraise, menthe,citron) et un mélange pour mojito à la mangue (mangue, citron vert, menthe).

 

• Mocktails, Hachette

Le mocktail est un terme qui désigne un cocktail sans alcool qui ressemble fortement à une boisson alcoolisée. Avec le livre Mocktails de Hachette vous allez apprendre à réaliser depuis chez vous une trentaine de recettes de cocktails sans alcool tels que le délicieux mojito fraise. À déguster, cette fois-ci, sans modération !

 

 

Le 24 et 25 juin prochain, c’est la première fête du Mojito !
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *